La Taverne du Troll

Forum de discussions sur GW2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos impression suite à ce premier week-end

Aller en bas 
AuteurMessage
Wizzard
Mister Troll
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Vos impression suite à ce premier week-end   Lun 30 Avr - 13:56

Que dire d'autre à part magnifique?

--> D'un point de vue graphique le jeu est conforme à ce qu'en avaient dit les développeur. Ma machine étant un peu limite j'ai jouez ce week end sur des configuration assez basse et pourtant le jeux reste étonnamment agréable à l'oeil.

--> Le système des évènements dynamique est juste génial. fini les quête du genre "vas tuez x monstre et tu aura la cruche légendaire de Caliméro" ce système rend le jeu bien plus vivant. On s'approche d'un village alors que ce dernier est attaquer par des centaures vous ne parler à personne mais un villageois crie "aidez nous par pitié!!" combattez les centaure et vous serez récompensé.

--> Le monde contre monde est aussi un mode de PvP qui le rend plus attractif pour des joueur comme moi un peu allergique au combat en joueur contre joueur. je n'ai pas pus le tester des masse (je faisais du image par image des que l'on était un peu nombreux) mais reste que le mode est séduisant.

--> Le rythme des combat soutenu basé sur l'esquive et très intéressant. Fini le style je me pose à porter et je lâche toute mes compétences. dans GW2 l'adaptation au situation est primordiale et la caractéristique permettant d’amélioré la jauge d'endurance (qui sert à l'esquive) pourrais bien à haut niveau être une des caractéristiques majeurs.

--> La personnalisation de l'apparence du personnage est extrêmement poussé.

--> le système des aptitudes permet de choisir un style de combat plus qu'un autre. C'est un système intéressant après à voir si on ne vas pas rapidement tourné autours de trois répartition des point par classe (Tank/ DPS / Heal).

--> Le seul petit bémol selon moi un niveau de difficulté peu être un peu bas par moment et une progression du niveau 1 à 10 un peu trop rapide.

Pour conclure je dirait que le jeu tien largement ces promesse et encore nous n'étions ce week-end que sur une Beta et beaucoup de chose reste à découvrir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-taverne-du-troll.1fr1.net
Esfylion

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Vos impression suite à ce premier week-end   Lun 30 Avr - 20:43

Bonsoir à tous,

Je vais vous parler de mes impressions concernant le WvWvW ou RvR/McM appelez le comme vous souhaitez, que j'ai pu tester pendant l'intégralité du week end de beta test. Oui je n'ai fais que ça ^^

Je n'ai cependant pas testé le PvP structuré, je ne pourrais donc pas vous éclairer à ce sujet.

La Map :

Comme vous le savez nous avons 4 map, 3 pratiquement identiques sur lesquelles sont les bases principales de chaque team (rouge, vert et bleu) et une neutre beaucoup plus grande. Sur chacune de ces map existe des forts, tours et camps, avec en plus un énorme fort au centre de la map neutre que nous appellerons Stonemist.
Nous avons donc à faire à un terrain de jeu immense pouvant accueillir des centaines de joueurs. Terrain immense veut aussi dire labyrinthe, en effet au début il est difficile de se repérer et de nombreuses fois il m'a fallut ouvrir la map pour savoir dans quelle direction j'allais. Mais à force on s'y fait, et à la fin du week end je connaissais la map pratiquement par coeur.
En ce qui concerne les déplacements vous pouvez tp sur chacune des 4 map dans un des coins du triangle, celui de votre team. Aussi si vous possedez Stonemist et qu'il n'est pas contesté vous pourrez vous y tp.

Importance de chacun, groupe de raid ou groupe de 1-2 potes

Il faut savoir que contrairement aux dits, chaque personne est importante en WvW et même une seule personne peut être utile. Evidemment elle ne le sera pas là partout où un raid de 40 personnes l'est.
Si vous êtes seul, vous pouvez défendre une structure, harass les ennemis qui s'approchent, supply la porte ou les moyens de défense pour les reconstruire (supply = approvisionner), et ça peut faire la différence.
Si vous êtes 2-10 vous pouvez évidemment défendre une structure mais aussi partir en quête des camps de supply, ou alors escorter les Dolyaks (caravanes), attaquer ceux des ennemis pour couper leur approvisionnement, ou encore partir en quête d'autres groupe de votre taille pour combattre.
SI vous êtes 10-20 vous pouvez tenter votre chance contre les tours, mais sachez que même si le lord est facile à tomber, il vous faudra beaucoup de temps pour tomber la porte.
Pour les forts c'est encore pire, il faut plus de 30 joueurs pour espérer pénétrer dans l'enceinte.

Et quelque soit votre nombre, vous pouvez toujours suivre un groupe de raid. (Même si personnellement avec mon groupe ça fait pas mal chier quand des pick up qui nous suivent parlent dans le canal local de ce qu'on va faire, car les ennemis le lisent, où quand ils nous font repérer en avançant trop loin, bref.)

Combats

Les combats sont magiques, gigantesques et épiques. Vous aurez le droits à des parties de chasse sur 1 km entre 2-3 types qui se veulent la peau, ou encore des affrontements entre 100 combattants. Un conseil, mettez vos graphismes au minimum, car de toute façon vous ne verrez pas tous les joueurs dans les gros combats ! (j'espère qu'ils vont changer ça car c'est pas facile de combattre à l'aveuglette ^^) Malgré tout j'ai adoré les combats. (les classes à aoe sont hyper utiles et cheatés dans ces conditions xD)

Ce que moi j'ai fais

Personnellement je suis dans le roster compétitif d'origine online, nous sommes environ 80 et notre occupation pendant ce week end à été de parcourir la map à fond la caisse en assurant la protection de toutes nos structures et en capturant l'intégrité de la map (sur les trois roulements la roche de l'augure à écraser tous ses opposants, bien joué !).
Ce qui fait notre force ce sont des scouts répartis sur toute la map qui vont tenir au courant le raid des déplacements ennemis (une de mes occupations car j'étais voleur), et une stratégie de combat au poil de cul.

Pour finir :

Si vous cherchez des sensations fortes, des ennemis toujours différents, que vous êtes stratégiques, que vous avez l'esprit d'équipe et que vous souhaitez vivre des moments digne des plus grands films, testez le WvW vous ne serez pas déçu.
Je n'ai hélas pas pu avoir le temps de contempler le paysage avec des graphismes au plus haut, mais même au plus bas cela vaut le coup d'oeil, falaises, forteresses, lacs et grottes c'est magnifique !

Il y a très peu de bug de manière générale, propre au WvW.

Le RvR en deux mots : Epique, Eternel.

Si vous avez des questions plus poussées ou concernant la stratégie, demandez moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gutgut
Troll Master
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : between keyboard and chair

MessageSujet: Re: Vos impression suite à ce premier week-end   Mar 1 Mai - 11:56

Le copier/coller de mon retour de béta envoyé a l'équipe A-net.
Gutgut a écrit:

Comme tout le monde, je vais commencer par remercier ArenaNet pour le super week-end que j’ai passer grâce à eux. ( Par contre, mon manque de sommeil ne vous remercie pas, monstres…)

Entrons dans le vif du sujet avec tout ce qui concerne l’esthétique. Graphiquement sublime, on ressent le travail artistique malgré des textures peu détaillées. Le soin apporté aux musiques rendent nos excursions dans les montagnes beaucoup plus vivantes et agréables.

Maintenant que l’esthétique est faite, passons au gros morceau : Le contenu.

Le premier point que je souhaite aborder (le plus important selon moi) concerne les évènements dynamiques. Malgré des temps de relance majoritairement trop courts, le système semble être au point. Se balader sans but et tomber sur un pnj nous appelant à l’aide, c’est une bonheur sans nom. En complément du système de quête plus “classique” ( à savoir les pnj matérialisés sur la map par un coeur jaune) ils encouragent à s’aventurer toujours plus loin. (nous éloignant par la même occasion de notre histoire) En bref, des temps de relance plus long sur ces évents et ce sera parfait.

Le deuxième point important selon moi concerne les serveurs de débordement. Certes ils permettent de se connecter sur des serveurs d’accueil en attendant de trouver une place. Mais se retrouver en sortie d’instance séparer de son groupe peu devenir gênant, et n’avoir aucun moyen de les rejoindre le devenir encore plus. (Pourquoi ne pas simplement transporter tout le groupe sur le serveur de débordement?) A noter aussi qu’il peu arriver de se retrouver sur un serveur US en débordant. (Un ping généralement beaucoup plus élevé redevenant normal en migrants de nouveau sur notre serveur d’origine.)

Le système de combat quant à lui est surprenant. Dynamique, immersif et surtout facile à prendre en main. ( pour peu que vous ayez déjà jouer à un mmo)mis à part l’esquive éventuellement)) les combos entre classe semblent réussis (bien que pour l’instant souvent réduis à l’état de “purée d’effet” lancés pas 25 élémentalistes sur un même monstre.) Certaines compétences semblent pourtant manquer d’utilité. (J’ai cru entendre le lancer de hache du guerrier ) Les combats avec certains boss semblent parfois contraignants.(une équipe pour faire chair à canon, une pour les ramasser au fur et à mesure des One shoot)
Au niveau communautaire aussi, il est plaisant de jouer avec les gens nous entourant et non contre ceux ci. Qu’il fait bon lorsque les joueurs qui ne se connaissent pas restent polis les uns les autres et s’entre aident le tout dans la bonne humeur.

Le monde contre monde est également très plaisant à jouer. Je n’y ai passer que peu de temps mais l’action était la. Que ce soit l’attaque d’un camp de ressources en petit groupe ou le rush sur une forteresse à 50, on se sent utile. Seul bémol à mon gout, pouvoir grâce aux attaques de zone attaquer à travers une porte attaquée (et ainsi être hors de portée des flèches et des sorts) me semble inégal. Cependant les défenses depuis les murs ne sont pas déloyaux, pour peu que des archers soient de la partie en attaque.
Le mode pvp plus classique est lui aussi intéressant à jouer. Le seul problème qui m’a frapper lors de ce mode de jeu est l’équilibrage automatique des équipes entre deux manches qui parfois laisse à désirer. (A quoi bon tenter d’équilibrer une partie lorsque le score est de 480/500?)

Je crois que tout ce que j’avais à dire est la. Merci a ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu’au bout, et au plaisir de vous retrouver en jeu lors de la prochaine béta.
Edit: J’ai oublier de mentionner les problèmes d’optimisation (malgré que connus) Il est en effet bizarre que même lorsque la carte graphique n’est pas utilisé, le processeur ne le soit pas non plus. Trouvant étrange que le jeu ai des problèmes j’ai ouvert mes outils de bench pendant le jeu et surprise le processeur n’a jamais dépassé les 30% d’utilisation, la carte graphique les 35% et pourtant je plafonnais à 45 ips avec des chutes à 15 Ips lorsque beaucoup de joueurs étaient présents. A cotes de cela le jeu tournait aussi bien sur un simple APU brazos E350 1.66Ghz + HD6310.

_________________


Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c'est LAN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nolife.geek
Alisturna

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Vos impression suite à ce premier week-end   Mar 1 Mai - 13:45

Le WE Beta vu par Alyss :

La forme :

Wait and see...si le rendu semble absolument époustouflant au premier abord il est clair et a été dit à de nombreuses reprises via le forum beta qu'un jeu tournant via "on ne sait pas bien quoi car le proc est sous exploité" ne donne pas le meilleur de ses capacités visuelles.
J'ai été très déçue de constater que mon ordi n'acceptait pas le réglage des textures sur "Elevées" tandis que celui du voisin oui.
Reste à espérer qu'ils règleront ce souci dans on un avenir proche et que cette solution ne signifie pas "va cracher 70 euros dans une nouvelle carte graphique".
J'aurais aimé la voir en HD ma petite Laérale moi !
Mis à part le souci de texture concentré au niveau du perso, les décors rendent très bien à l'écran même en mode moyen.
Les rivières et lacs sont sublimes, au point qu'il m'est arrivé de mourir en restant bêtement à la surface à contempler les reflets alors qu'un banc d'écailleux et de barracudas m'attaquait par en dessous.
Hum bref.

La ballade au Promontoire Divin était à couper le souffle (j'essaierai de poster une vidéo du tour d'horizon pour les intéressés).
Ce furent les 30 plus belles minutes passées à découvrir une capitale dans un MMO. C'est peuplé, vivant, avec de la musique, des petits fanions colorés aux fenêtres, toussa toussa.
Même si on n'a pas vraiment le temps de parler à tous les pnj et de comprendre leur utilité, ça fait joli dans le décor.
Faudra aussi que je trouve l'instance du domicile pour la prochaine beta....

Le contenu :

La plus grosse part de mon interminable blabla, forcément.
N'ayant pas eu l'occasion de tester le pvp ou WvW ni le donjon, je m'attarderai plus sur les events PVE (bah on fait avec ce qu'on a).

Le système en lui-même : simplement jouissif. La défense des barils de bière au monastère du coin....quel délice (ouais j'ai vidé les barils mais c'était pour les protéger je vous jure !)
Même si on reste assez guidé via les petits cœurs postés sur la carte, le fait de voir apparaitre la grosse alerte orange donne un curieux mélange entre curiosité et impatience.
J'avoue que mon objectif principal aura été d'explorer chaque carte à 100% (mission accomplie pour les 2 première cartes humaines \o/) et je suis encore loin d'avoir assisté à tous les gros events malgré cela !

Les events : que dire...pour la plupart franchement intéressants même si la liberté qui nous est laissée est plutôt minime par rapport à ce à quoi je m'attendais.
Que je m'explique : on nous a conté en long en large et en travers les merveilles de ces events où les actions des joueurs ont un impact réel sur le monde.
Personnellement je n'ai pas trouvé que la liberté qui nous était laissée était aussi grande que cela.
D'abord il y avait tellement de monde que nous réussissions presque toujours les events. Un event réussi en entraine un autre où il est question d'aller poutrer du centaure plus loin pour prendre leur base. Soit, tout cela est très logique.
Mais un event raté ? J'ai eu l'occasion de louper 2 events en tout, faute de gens ou d'organisation.

Le premier était une attaque d'un camp de bucherons par des kobolds. Les vilaines bestioles fonçaient piquer les haches et scies des pauvres bucherons.
Event raté, nous avons donc du aller dans la caverne des kobolds récupérer les fameux outils. Pas franchement compliqué quand on sait qu'il y a en tout et pour tout 4 kobolds dans cette grotte.

Le deuxième était une escorte de caravane de vivres, le bœuf de bat s'étant fait dégommer 2 fois de suite par les monstres. Event raté et....quoi ?
Pas de demande d'aide de la ville où il devait arriver pour nous dire que les monstres l'attaquent, pas de famine non plus par manque de ces vivres qui ne sont jamais arrivés.
J'ai juste continué ma route en revenant de temps à autre dans la zone voir si le bœuf repartait pour avoir la médaille et la récompense.

Tout ça pour dire que le scénario en cas d'échec d'event me semble peu abouti par rapport à celui de réussite.
Et encore faut il parvenir à rater un event, ce qui est vraiment rare !
Si ils sont certes très funs à découvrir et que je ne me suis pas ennuyée une seconde, la difficulté est quasi inexistante pour la plupart des events communs.
(Sont exclus bien sûr les pop de gros boss niveau champion hein..)
Le principal côté fun de l'histoire est de pouvoir débarquer et se mettre à balancer de gros sorts de zone dans le tas, sans que ça ne gène personne.

La plupart des combats prenant un peu de temps, donc contre les champions sus-cités, ont viré instantanément au foutoir total.
Tout le monde rapplique sur le même mètre carré, balance ses attaques sans prendre garde à ce qui se passe autour.
J'avais comme projet de faire une élémentaliste axée guérison et rez d'alliés...je n'ai même pas pu voir les PV des autres joueurs dans le tas.
Au final on obtient une sorte de soupe d'effets visuels très jolis mais sans aucune coordination, avec de temps en temps un mec qui meurt (celui là on le voit, y a un symbole qui apparait sur la carte) et qui est rez quasi immédiatement par les autres, l'affichage d'un "combo !" au-dessus de votre tête dans le cas très hypothétique où l'attaque que vous venez de balancer coïncide avec celle d'un autre perso et que ça donne une combinaison possible de vos attaques, et j'en passe.

Moralité : vraiment fun, sans prise de tête, abordable à tous mais si vous cherchez la stratégie, passez votre chemin et allez en donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos impression suite à ce premier week-end   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impression suite à ce premier week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier week-end 2015 double xp
» V8 - J'ai le bouquin et voici un premier résumé suite à une première lecture
» DBZ la suite par des fans
» DBZ la suite OFFICIEL le 24 Novembre 2008
» [Blog] La suite d'une longue histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du Troll :: A propos du jeu :: Beta :: Beta du 27-29/04-
Sauter vers: